société & management

Se rafraîchir autour de la société et du management.

Une religion qui fait un tabac d’enfer !

Classé dans : Con-sommation,Société — 27 août, 2009 @ 19:26

p0313520.jpgL’Église de la Très Sainte Consommation

Bien que l’Église de la Très Sainte Consommation s’étende sur toute la planète, beaucoup de personnes pratiquent son culte sans le savoir, ou en ayant une vision peu précise de ce qu’il implique. Cette page répond aux questions qui nous sont souvent posées (envoyez-nous les vôtres)

Qui êtes-vous ?
L’Église de la Très Sainte consommation est un culte mondial qui prône le bonheur dans l’acte d’achat : consomme pour être heureux, car le reste n’a finalement que peu d’importance.
Non sérieusement, vous êtes qui?
Hum normalement ça doit rester secret…
Allez !


Bon ok, alors tout à fait entre nous parce que vous m’êtes sympathique : nous sommes un groupe de reconquérants de l’espace parisiens (ie: des antipubs) se servant de l’iconographie religieuse pour dénoncer la place de la consommation (et derrière elle… le Grand Loup Capitaliste) dans notre société.
 Mon groupe va bientôt organiser un spectacle/une manif/une action, pouvez-vous venir dire quelques prières ?
Normalement non. L’Église n’est pas un show, ce n’est pas une association festive. Il s’agit d’un concept. Si vous souhaitez lancer quelques prières au Capital, à la Voiture ou à la Publicité, pourquoi ne pas vous agenouiller, sortir votre Carte Bancaire et prier par vous-mêmes? Après tout nous sommes tous des consommateurs ! Nous préférons savoir que la flamme de la Croissance Éternelle brille dans une infinité de Temples tout autour de la planète, que chacun en est le représentant, plutôt que de nous transformer en « intermittents du spectacle économique ». Pour résumer : l’Église organise de temps à autre de grandes Prières où vous êtes tous conviés. Le reste du temps, faites vos propres actions ! Bien sur, vous pouvez utiliser le Missel du Consommateur pour vous aider.
 
Quel genre d’actions faites-vous ?
Principalement des actions prières. Elles consistent à se réunir devant un Temple de la Consommation (supermarché, macdo, franchise etc.) et chanter les louanges du Libéralisme. Pour cela nous avons un Missel du Consommateur qui contient les prières et des accessoires tel qu’un costume de Prêtre-sse, un oriflamme, chariot… Les fidèles se mettent alors en cercle autour du Prêtre ou de la Prêtresse, devant le Temple, et se mettent à prier.
 
Comment faire partie de l’Église ?
Tout dépend du niveau d’implication :
Pour être un simple, mais consciencieux, consommateur, il suffit de prendre votre carte bancaire, vous rendre dans la grande surface la plus proche et d’acheter tout ce qui vous fait envie. Nos études montrent qu’il y a 99,42% de chances que vous soyez déjà un des nôtres.
Pour être un membre actif vous pouvez organiser des actions prières (ou d’autres?), en parler autour de vous et nous en tenir informés !
 La suite dans la chapelle…                

 Le capitalisme ne se contente pas d’exploiter les hommes de l’extérieur, avec l’appui de l’État et de ses cohortes armées. C’est aussi une religion, et son principal soutien, aujourd’hui, c’est chacun de nous, perdus dans la masse des fidèles-consommateurs fascinés par les miracles de l’industrie high-tech. » De la misère humaine en milieu publicitaire, du Groupe Marcuse.   www.consomme.org

Vive les produits de gym cérébrale

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le Monde d'un Blog qu'on Gobe |
Copains Camping Ceinturon H... |
Cession et acquisition de s... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Myriam de Lesaka, médium
| office central des formalit...
| ENSEIGNEMENT DES TAPAHALIE