société & management

Se rafraîchir autour de la société et du management.

Livret A

Classé dans : Con-sommation,Société — 26 août, 2009 @ 11:01

livreta.jpgA combien est le taux d’intérêt pour le Livret A aujourd’hui ?  1,25%

A combien on nous le proposait il y a 8, 10 mois, 4% – 4,5% il me semble, + les bonus attrapes-clients.

« On ne chope pas les mouches avec du vinaîgre! »

 

Bon alors, vous vous êtes engagés à déposer tous vos sous (quelques milliards d’€) sur ces jolis Livret A à 4% et aujourd’hui ça vous rapporte minablement 1,25%.

Elle est pas belle la vie pour ceux, Etat en tête, qui ont siphonné et gaspillé votre argent…

Quand on vous fait des promesses qui ne sont pas valides ou tenues, vous faites quoi vous… ?

Alors vous les laissez vos sous sur ces Livrets ?

Imaginez un instant que demain matin, chacun vienne faire un retrait maximum et en ne laissant que 15€ sur le compte.

Vraiment dommage que les consommateurs ignorent encore l’immense le pouvoir (et le mot est faible) qu’ils ont !

Inutile d’allez gueuler dans la rue ! Tout le monde est habitué et ça ne sert plus à rien. Par contre refuser le jeu de con qui est proposé est un moyen beaucoup plus puissant.

La prochaine révolution sera une révolution des consommations.

Tu m’as menti ! Je ne t’achète plus.

Tu m’as raconté des histoire à dormir debout, tu m’as fait rêver, tu as joué avec mon espoir, tu m’as manipulé en utilisant mon immense potentiel de rêve et d’espoir ! Je ne vote plus pour toi

Je ne te regarde même plus à la télé. J’éteins et je vais faire autre chose.

Des millions à éteindre et a aller faire autre chose ! Inutile de vous dire que les panels et les taux d’analyses vont être au plus bas… et l’info sur le désaccord sera passée et sans crier, sans violence, tranquillement…

Nous ne sommes pas d’accord avec cette chaîne de magasin pour une action de maltraitance des collaborateurs. Nous n’y allons plus pendant trois jours. 3 jours de magasins vides, je pense que pour n’importe quelle enseigne et ses dirigeants et actionnaires ça pose question et donc on cherche des solutions plus intelligentes qui feront revenir le client.

 Le pouvoir de changement est entre les mains du consommateur et de l’électeur. Simplement, sans faire de bruit, juste en refusant et en ne faisant rien d’autre.

Il n’y a même pas besoin d’une association particulière a créer, chacun est responsable de ses choix. Le message circule sur le web et le jour qui est choisit pour éteindre, ne pas acheter ou ne pas y aller ceux qui souhaitent y participer le font. Ensuite il n’y a pas besoin de délégation spéciale pour aller négocier au nom d’un groupe. Non laissons-les chercher les réponses seuls, car au final depuis le temps qu’il nous disent que notre avis compte et est important nous avons pu constater que c’est faux.

La prochaine révolution sera une révolution des consommations.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le Monde d'un Blog qu'on Gobe |
Copains Camping Ceinturon H... |
Cession et acquisition de s... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Myriam de Lesaka, médium
| office central des formalit...
| ENSEIGNEMENT DES TAPAHALIE