société & management

Se rafraîchir autour de la société et du management.

Histoire à suivre…

Classé dans : Management,Société — 10 août, 2009 @ 12:40

salletempspourlesrh.jpgJe m’épanouie au boulot !

Alors, j’aime ma boite…

1
Sophie de Laerrehâche, la trentaine sportive et bronzée, avait commencé sa journée de mauvais poil, d’abord le Vélib qu’elle avait l’habitude de prendre n’était plus là, c’est bien ces machins qu’on se passe de mains en mains mais Sophie préfère garder le même, le concept est bon mais quand même.
Ensuite la stagiaire qui devait arriver à 8h30 pour préparer la salle de réunion n’était pas encore arrivée à 9h30, sûr que la préparation de l’incentive annuel allait mal démarrer. Souvent en retard cette petite conne de stagiaire, pas motivée et absôluuument pas capable, no capable (lire no capaibeul, (car Sophie truffe son discours de motszennanglais, ça fait plus pro, plusse dans le ton et surtout plus class’ ), pas capable d’arriver à l’heure alors qu’elle n’a qu’une heure trente de RER A à se taper.
On en fera rien de ces jeunes à peine sortis de l’école qui savent rien foutre…

et qui ne sont absôluuument pas motivés, en même temps (car Sophie truffe aussi son discours « d’en même temps » et presque à tout propos), ils ne sont pas payés, alors comment les motiver, car comme le dit Martin Denjeux le DG le salaire est l’élément motivant par excellence, « un bon commercial est un commercial qui aime le fric et qui veut rouler dans une belle voiture ». Sophie est vraiment très motivée à travailler avec ce dégé qui est un puits de sagesse, son expérience en a fait l’un des modèles du management français, et puis il sait être si simple, et beau gosse, en même temps.
Bref mauvais départ depuis ce matin, et pour couronner ce superbe début de journée, Jan Direûco s’était foutu de sa gueule en public quand elle lui avait dit que les recrutements, y compris ceux des commerciaux devaient passer par ses équipes. Normal c’était une des normes appliquées au modèle 8 de l’iso, la procédure devait être suivie et appliquée avec rigueur et enthousiasme (deux des 8 valeurs de la Ste) si on voulait réussir à recruter des collaborateurs en devenir et forts d’un potentiel à mettre en valeur, « faire grandir ses collaborateurs », disait Martin Denjeux, « c’est la plus belle des récompenses pour un manageur », lui n’avait pas toujours eu le temps de les voir grandir puisqu’il avait, jusqu’à présent, changé de boîte tous les deux, trois ans pour faire progresser son cv et son salaire à l’avenant.
Elle a donc appelé les employés des services généraux qui logiquement devraient plus s’occuper de la maintenance des bâtiments et du matériel, mais elle n’allait pas tout de même installer cette salle de réunion toute seule et puis elle n’a pas la tenue adéquate, eux l’ont puisqu’il sont en blouse ou en cotte. Bon, sympas ils sont venus l’aider, à chaque fois Sophie sait être très conviviale avec eux, trouver le ton juste avec tout le monde, c’est l’une des compétences qui lui est reconnue, elle sait trouver le bon mot, mettre à l’aise, être populaire quand il le faut et très n.a.p. à d’autres moments. Là elle a été peuple, une bonne poignée de main, un petit sourire et un regard enjôleur, « dites les garçons, vous pourriez me donner un coup de main , on est un peu à la bourre, et la réunion doit démarrer avec Martin. A sa demande tous l’appellent pas son prénom c’est plus sympa et convivial, on a l’impression d’être un grande famille, « c’est pour cultiver l’esprit d’équipe et savoir se dire les choses »- dit-il.
Ma stagiaire est en retard, elle me plante sur cette réunion, et je ne peux pas le faire toute seul !

 A suivre…

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le Monde d'un Blog qu'on Gobe |
Copains Camping Ceinturon H... |
Cession et acquisition de s... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Myriam de Lesaka, médium
| office central des formalit...
| ENSEIGNEMENT DES TAPAHALIE